Annaïck Milon Annaon Tourisme Qui suis-je

Annaïck...
avec un tel prénom comment ne pas se sentir bretonne et fière de l’être !

Comme je le répète souvent dans mon métier, je suis une bretonne pur beurre dans l’âme (mais salé le beurre !!!).

MON PARCOURS

Après des études scientifiques (DEUG Physique-Chimie), changement d’orientation avec le Tourisme et un BTS option Conception et Réalisation. Une formation professionnelle et quelques remplacements en agences de voyages (Rennes, St-Brieuc, Lamballe, Carhaix) complèteront cette période.

Le Déclic

Une expérience professionnelle en tant que guide sur un site hydroélectrique sera la révélation !

Suivront alors 12 années en tant que guide-conférencière dans le tourisme industriel et de découverte économique (responsable espaces visites de Barrages et Centrales hydrauliques en Manche, Orne, Centre Bretagne (Guerlédan) pour finir par l’Usine Marémotrice de La Rance).

Durant ces années, des rencontres et des opportunités professionnelles me permettront d’acquérir, en complément, une expérience confirmée dans l’animation et la communication auprès du public scolaire (écoles primaires, collèges, lycées) en tant qu’animatrice-conférencière.

 

Mes itinéraires

Depuis quelques années, j’envisageais de me mettre à mon compte ! Après 7 saisons comme responsable de l’accompagnement touristique (groupes/individuels) et de l’animation pour le village vacances ESCAPIA de Dinard (Manoir de La Vicomté), le pas est franchi en janvier 2014 !

Je deviens une Entrepreneure, précisément une Coop’Entrepreneure (CAE35 Elan Créateur) !

 

Mes partenaires

Fermer le menu